Il consiste en la prise en charge de vos biens immobiliers si vous êtes propriétaires : nous gérons vos biens locatifs à votre place, ainsi que les problèmes techniques que peuvent rencontrer vos locataires : fuite d’eau, problèmes d’électricité…Nous faisons intervenir des techniciens et ceux dans les 72h

Les terrains vendus sont vérifiés : avec le certificat de propriété pour nous assurer de l’identité du propriétaire et une enquête auprès du notaire et de la conservation est également faite.

De plus nous nous assurons de la bonne foi du vendeur à qui nous faisons signer une charte de bonne foi, qui nous assure de la qualité du bien et qui s’engage à répondre civilement/juridiquement en cas de découverte de vice après-vente. Celui-ci s’engage à réparer les dommages auprès de l’acheteur.

En résumé le notaire est le seul professionnel compétent pour engager une procédure de mutation du titre foncier devant le conservateur. Il est chargé de recueillir les actes, les authentifier et de les conserver.

Vous devez disposer de tous les documents nécessaires pour la mise en vente : certificat de propriété, titre foncier a votre nom, dossier technique de lever…

A noter qu’il s’agit ici d’une protection physique et non juridique. Nous assurons une surveillance sur votre terrain en effectuant des descentes (physiques) régulières afin que des personnes malveillantes ne s’y installent pas dessus et ne se l’approprie.

Pour l’instant nous couvrons les villes de Yaoundé et de Douala. Mais nous avons pour projet futur de couvrir d’autres régions.